Enfants de Sahalava

7 janvier 2012

Nouvelles de l’Association Des Enfants de Sahalava (ADES)

 Cette association entre dans sa dixième année.

Depuis 10 ans nous finançons chaque année la scolarité de plus de 350 enfants d’un quartier pauvre de Fianarantsoa à Madagascar.

Tout fonctionne bien et maintenant comme la scolarité primaire est devenue gratuite et obligatoire nous nous sommes retournés

 Vers les jeunes au collège, au lycée ou en écoles professionnelles. Nous aidons même trois jeunes à l’université.

Nous sommes persuadés qu’il faut continuer cette action car l’avenir de ce beau pays passe par l’instruction des enfants et des jeunes.

Le dimanche 11 décembre 2011 a eu lieu un concert vocal au profit d’ADES a l’église de Montrond les Bains et nous avons eu beaucoup de monde.

Le 25 septembre dernier nous avons participé pour cette même association à la brocante de Montbrison qui a bien marché puisque nous avons pu

Récupérer 1200 euros

Merci a vous tous de votre participation.

 Ph Thiollier, président d’ADES

 Regardez le site de notre association:''Les Vélos D'Ambalakilonga ( LVDA)en cliquant sur le lien ci apres

http://www.lvda-mada.org.

Bonne lecture!

 



A.D.E.S.

Jaurand – Magneux le Gabion

42210 St Laurent la Conche

 Tel 04 77 28 95 13

Mail : pthiollier@freesurf.fr

Site:www.lvda-mada.org

                            ASSOCIATION DES ENFANTS DE SAHALAVA.

 Suite à deux séjours de deux ans chacun à Madagascar, nous avons créé :

L’Association Des Enfants de Sahalava. (ADES) dont le but est d’envoyer à l’école les enfants d’un quartier pauvre de Fianarantsoa avec l’aide sur place des Petites Sœurs de l’Assomption (PSA)

Cette association fonctionne depuis 2002 et chaque année grâce à vous tous, nous pouvons envoyer à l’école plus de 350 enfants.

En plus de financer l’écolage, les repas et les transports des élèves, les petites sœurs de l’Assomption ont organisé un magasin de la rentrée où les gens du quartier peuvent se procurer tout le matériel scolaire nécessaire à leurs enfants à un super prix.

Nous aidons aussi le suivi nutritionnel des tout petits enfants dénutris car on ne peut pas aller à l’école si on n’est pas en bonne santé.

Nous finançons également le salaire des professeurs qui assurent les cours du suivi scolaire pour les élèves les plus faibles qui en ont besoin.

Nous avons cette année 2 élèves en secondaire et 16 en apprentissage. C’est bon signe et c’est pourquoi il faut continuer.

Il faut savoir  qu’avec 20 euros (qui est le montant de notre cotisation annuelle) nous envoyons un élève à l’école primaire pendant une année.

Nous aidons aussi une nouvelle école pour aveugles : EPHATA, à raison de 20% de ce que nous envoyons aux petites sœurs de l’assomption.

Nous avons pérennisé le transfert d’argent à Madagascar et quand nous envoyons 1 euro sur place il  arrive à Fianarantsoa 1 euro.

Bien sûr nous nous battons contre les frais généraux qui sont dans notre association très réduits puisqu’en 2008-2009 il représentaient 3,5% de tout ce que nous avons reçu.

En principe nous allons une fois par an à Madagascar pour nous assurer que tout se passe bien.

Si vous avez envie de nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir et notre cotisation annuelle est de 20 euros. Les dons complémentaires sont acceptés avec joie.

Nous avons entrepris là  un travail de longue haleine qui portera ses fruits dans 20 ans ou un peu plus

Nous sommes sûrs que c’est la bonne façon de partager et d’aider ce pays qui en a bien besoin.

Les Vélos D’Ambalakilonga

Jaurand – Magneux le Gabion

42210 St Laurent la Conche

 

Tel : 04 77 28 95 13

Mail : pthiollier@gmail.com

 

Commentaires (2)

PULH Jacques
  • 1. PULH Jacques | Mar 18 Oct 2016
Bonjour,

Etant intéressé par le soutien aux projets à Fianarantsoa (PSA de Sahalava) merci de me préciser que les dons à l'association ADES bénéficient d'un reçu fiscal (déduction fiscale)

Dans l'attente

Cordialement

Jcques PULH
saintlaurentlaconche
  • 2. saintlaurentlaconche (site web) | Mer 02 Nov 2016
oui
vous pouvez vous adresser au président de l'association Mt Thioller Philippe, St Laurent la Conche pour plus de précisions

Ajouter un commentaire