cantine et garderie

LA CANTINE

Les communes de Saint-Laurent la Conche et Marclopt proposent un service de restauration aux enfants scolarisés.

Les repas sont servis à la salle des fêtes de Marclopt.

Le nombre d'enfants ne cessant d'augmenter, il a été mis en place depuis la rentrée 2008 une nouvelle organisation.Désormais, les repas sont servis en deux fois:

  • à 12h, dès leur sortie des cours pour les élèves de CE2, CM1 et CM2 scolarisés sur place,
  • à 12h45 pour les plus jeunes scolarisés à St Laurent.

Cette mesure permet aux enfants, moins nombreux par service, de manger dans plus de calme et pour les plus grands de se défouler dans la cour après le repas.

Les repas sont livrés tous les matins en "gastrome" par une société de restauration collective, ce qui explique pourquoi ils doivent être impérativement commandés la veille à 14h (la remise des tickets des enfants doit avoir lieu la veille avant midi)

Les repas sont variés et équilibrés, le but étant d'apprendre aux enfants à goûter à une variété d'aliments la plus grande possible. Ils comportent toujours:

  • une entrée
  • un légume ou féculent
  • une viande ou poisson
  • fromage
  • fruit

Le prix du ticket est fixé à 3,10 euros et peut être acheté

  • soit à la mairie de Marclopt pendant les heures de permanence,
  • soit auprès de Cathy ANDOLFY

 

 

LA GARDERIE

Les garderies mises à la disposition des parents s'organisent ainsi :

  • le matin dès 7h30 une garderie gratuite est assurée dans chaque commune. C'est Irène Blanchon qui en a la charge à Saint-Laurent et Cathy Andolfi à Marclopt.

 

  • le soir, une seule garderie à Marclopt est ouverte à tous, elle est payante et assurée par Cathy Andolfy :

                                - 1 ticket jusqu'à 18h

                                        - 1 second ticket jusqu'à 18h45

Le prix du ticket est de 1.50 euro.

Les tickets de cantine et de garderie sont en vente à la mairie de Marclopt.

Le ticket pour la garderie doit être remis le matin, en particulier pour les enfants de St-Laurent scolarisés à St-Laurent, afin que les enseignants et le personnel qui en ont la charge sachent qu'ils doivent emprunter le car à 17h pour se rendre à Marclopt

 

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à laisser un commentaire.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau