HISTORIQUE

Depuis le 14 janvier 2009, les enfants Saint Laurentins de 5 à 9 ans ne ratent jamais le  rendez vous des CONTES A GOGO En effet Béatrice PERRET et Anne Marie Conseillon ont mis en place un petit atelier; au programme: lecture d’un conte, et bricolage “maison”.

Ainsi, les enfants fabriquent des cartes de voeux, préparent le carnaval et souhaitent la bienvenue au printemps, fëtent les mamans… et suivent avec attention une histoire choisie et préparée par Béatrice. Nous profitons de cette occasion pour remercier les bénévoles de la bibliothèque qui parviennent à nous procurer des livres en rapport avec le thème du mois et nous permettent de profiter de leur local. 

Notons aussi la participation des enfants via les Contes à gogo, à la fête patronale.

 Suite au succès, nous avons décider de devenir une véritable association, ce qui nous permettra d’obtenir des subventions, des aides… de façon à bien respecter notre engagement initial : Mettre à profit les capacités de chacun au service des enfants pour un moment de loisir sans aucune participation financière de la part des parents. Le bureau est constitué par Béatrice PERRET Présidente, Hélène MEUNIER secrétaire, AMarie Conseillon trésorière, Aurélie VINCENT Sophie COUTURIER comme suppléantes. Ainsi à tour de rôle nous accueilleront les enfants de 14h à 16h30. Seuls sont demandés les boissons et les gâteaux pour le goûter qu’il est sympathique de partager.

 Nous remercions aussi la mairie de nous avoir épaulé dans la mise en place de cette activité, les personnes qui nous ont aidé lors des ateliers et les celles qui nous ont donné du matériel (cartons tissu...)

Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2013 en espérant vous voir toujours aussi nombreux à notre rendez vous.

 


 

Ajouter un commentaire