Comité des fêtes

 

Président: david Blanchard

Vice-président: Hervé Philippon

Le calendrier de notre association s'articule autour de la fête patronale, le vide grenier et la journée des associations (solidarité avec une association caritative), au cours desquelles nous organisations des activités permettant aux Laurentins de se retrouver dans un cadre convivial. Nous utilisons le bénéfice de ces manifestations pour proposer des animations et/ou sorties aux villageois (pique nique, sortie ski, cirque, sortie thématique...).

Vous pouvez à tout moment prendre contact avec le comité pour toute question, avis , idée...

Septembre 2015 092

Commentaires (1)

Max DRIDER
  • 1. Max DRIDER (site web) | Mer 21 Mars 2018
Une information à transmettre s’il vous plait aux membres des Anciens Combattants d'AFN.

Bonjour, Madame, Monsieur.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir informer les membres de votre Amicale des Anciens Combattants d’AFN de la publication de mon livre qui relate des événements de cette terrible guerre d’Algérie 1954/1962. Cela se passe en Grande Kabylie.

Un ouvrage de 360 pages avec plus de 100 photos, beaucoup de l’époque, pour illustrer ou expliquer une situation, un événement, par exemple le Général de Gaulle a testé son discours sur l’Autodétermination de l’Algérie à Tizi-Hibel, le 30 aout 1959, qu’il prononcera ensuite solennellement à Paris, le 16 septembre suivant.

Son prix est de 18€, hors frais de port, actuellement de 4,80€ pour un exemplaire, ensuite c’est dégressif suivant le nombre de livres.

S’ils le désirent, ils peuvent le consulter sur ma page internet en cliquant sur ce lien qui y mène directement: http://livre-guerre-algerie.com

Ils pourront ainsi découvrir une vision nouvelle et différente de tout ce qu’ils ont lu jusqu’à présent dans des textes qui n’ont fait que survoler à très haute altitude ces événements épouvantables. Ce récit est la vie au quotidien d’un adolescent pris dans un piège infernal entre les maquisards du FLN/ALN, les militaires de l’armée française et ceux de la SAS des Béni-Douala. Beaucoup d’entre nous sont marqués par cet épisode de leur vie, dans leur esprit et parfois même dans leur chair, hélas. Bien sûr cette guerre est pour ainsi dire un tabou, il ne faut pas en parler. Il est pour moi grand temps de dire ce qu’il s’est passé sur cette terre d’Algérie durant huit années de guerre et de misère, avant que nous ayons tous disparu.

Pour me joindre: 13, avenue Théodore Charpentier - 91150 - ÉTAMPES
0967230865 ou 0652886193 ou 0695390098

E.Mail: drider.max@orange.fr

Merci infiniment de m’aider à faire connaître ce document authentique et par certains de ses aspects, historique, auprès de nos anciens militaires qui ont fait la guerre d’Algérie.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.

Max Drider

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau